* Occupation maximale de 9 people (adults and children)

 Modalités et conditions

Les présentes Modalités et conditions s’appliquent à tous les contrats conclus entre les hôtels Memories (« Memories » ou l’« Hôtel ») et ses clients (le « Client » ou les « Clients ») et s’appliquent à toutes les réservations et ententes d’hébergement, de restauration et de location de salles de conférence ou d’installations et à l’utilisation de tous les services de Memories.

Les Clients qui accèdent au présent site Web, naviguent sur ce site Web ou font une réservation au moyen de ce site Web acceptent expressément les présentes Modalités et conditions, sans y apporter de modification, et conviennent d’être liés légalement par lesdites Modalités et conditions. Dans la mesure où des produits ou des services de voyage sont réservés par l’entremise des agents de notre Centre d’appel, les Clients acceptent que les présentes Modalités et conditions s’appliquent à toutes telles transactions. Veuillez lire attentivement les présentes Modalités et conditions. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces Modalités et conditions, veuillez ne pas utiliser le site Web ni effectuer de réservation auprès des agents de notre Centre d’appel.

Conditions générales

Comme condition d’utilisation du présent site Web et en acceptant les présentes Modalités et conditions, vous déclarez que :

  1. vous êtes âgé(e) de 18 ans ou plus;
  2. vous avez l’autorité légale nécessaire pour conclure avec nous un contrat de service;
  3. vous utiliserez le présent site Web conformément aux présentes Modalités et conditions seulement;
  4. vous n’effectuerez que des réservations légitimes pour votre compte ou pour le compte d’une autre personne pour laquelle vous êtes dûment autorisé(e) à le faire;
  5. tous les renseignements fournis par l’entremise du site Web ou aux agents de notre Centre d’appel sont véridiques, exacts et exhaustifs;
  6. vous acceptez d’être financièrement responsable de l’ensemble des frais et taxes associés à l’utilisation des services de réservation proposés.

Conditions de prestation

Nous demandons aux Clients de lire les présentes Modalités et conditions et de prendre bonne note de leurs responsabilités, des modalités de paiement, des conditions d’annulation et des limites de responsabilité de Memories. Le présent Contrat est conditionnel au paiement du Dépôt.

 Tarif standard 

« Arrivée »

s’entend de la date à laquelle les Services doivent être fournis.

« Client »

désigne la personne à qui seront fournis les Services conformément aux présentes Modalités et conditions.

« Contrat »

signifie la convention visant la prestation des Services, y compris les présentes Modalités et conditions.

« Dépôt »

désigne le paiement décrit dans l’Annexe.

« Services »

s’entend de la prestation d’un hébergement, de la location d’une salle de conférence ou d’une installation et/ou de la fourniture de boissons et d’aliments ou autres Services par Memories.

« Annexe »

désigne les frais en vigueur tels qu’ils sont occasionnellement publiés dans une brochure, un document ou le présent site Web relativement aux Services.

« Groupe »

une réservation de groupe est constituée de 10 chambres ou plus et peut inclure par ailleurs des services contractuels et l’utilisation des installations de l’Hôtel.

« Événement »

s’entend d’un événement devant avoir lieu dans une des salles à manger privées, des suites ou l’un des emplacements de l’Hôtel.


Réservations

La confirmation d’une réservation est conditionnelle au paiement du Dépôt par carte de crédit. Si les renseignements relatifs à la carte de crédit et l’autorisation à débiter la carte de crédit ne sont pas reçus de la part du Client, le Contrat est nul et non avenu. Tout Service pour lequel le Dépôt n’a pas été reçu sera libéré et revendu sans préavis au Client.

Le prix de la réservation inclut l’hébergement et la pension complète ou la demi-pension, selon le cas, ou la formule « tout inclus », telle qu’elle est décrite sur le site Web. Elle n’inclut pas les « extra » au choix ni d’autres services qui ne sont pas spécifiquement désignés.

Le Client peut en tout temps modifier ou annuler sa réservation sur le site Web ou par l’entremise du Centre d’appel. Les conditions relatives à la modification, à l’annulation ou à la non-utilisation d’une réservation sont décrites sur le site Web et sont celles dont le Client a été informé et qu’il a acceptées au moment de faire sa réservation. Aux fins des présentes, les éléments suivants sont considérés comme des changements :

  1. modification de la date d’arrivée;
  2. changement de la durée du séjour;
  3. modification du nombre de chambres réservées.

Les frais additionnels seront facturés (et les remboursements seront faits) de la même manière que le paiement initial.

Services

Memories doit fournir au Client les Services sur lesquels porte le Contrat.

Modifications

Les frais que le Client doit payer doivent être précisés par écrit par Memories. Si aucuns frais ne sont précisés ou si des Services additionnels sont fournis au Client, le Client doit payer le Tarif standard selon le prix en vigueur le jour où les Services ont été rendus, de même que tout montant convenu par Memories et par le Client pour tout éventuel Service additionnel.

Memories se réserve le droit de modifier les Tarifs standards à l’occasion.

Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens et incluent la taxe sur la valeur ajoutée au taux applicable, à moins d’indication à l’effet contraire. Les prix peuvent être indiqués dans d’autres monnaies, selon ce que l’Hôtel estime acceptable et en avise le Client.

 

Paiement

Un dépôt, au montant précisé dans l’Annexe jointe, est nécessaire au moment de la réservation, à moins que cette dernière soit faite 45 jours ou moins avant la date d’arrivée. Le paiement du montant total doit être reçu au plus tard 45 jours avant la date d’arrivée. Veuillez voir l’Annexe pour obtenir des détails sur les frais de modification et d’annulation.

Si l’un ou l’autre des Services visés par le présent Contrat est modifié avant l’arrivée, le paiement doit alors refléter les détails les plus à jour dans le dossier du Client.

Tout autre changement aux Services doit être payé par le Client sur présentation d’une facture.

Tous les frais doivent être réglés avant que le Client quitte l’Hôtel. Le Client est réputé avoir autorisé le règlement des frais impayés qui peuvent être facturés par l’Hôtel au moyen des renseignements sur n’importe quelle carte de crédit qui figure au dossier.

Politique de carte de crédit

Memories accepte les paiements par cartes de crédit MasterCard, Visa et American Express. L’autorisation du Client à débiter la carte de crédit pour les Services constitue son acceptation des présentes Modalités et conditions, que le Client ait signé ou non le bordereau de carte de crédit.

Frais d’annulation (pour non-utilisation des Services)

Le Client convient de payer à Memories des frais s’il annule les Services ou si le Client ou ses invités ne se prévalent pas des Services au jour et à l’heure précisés sur le Contrat. Voir l’Annexe pour savoir comment sont calculés les frais d’annulation.

Demandes de modifications des Services

Toutes les modifications au nombre ou au type d’hébergement ou aux repas décrits dans les Services ou autres modifications ou ajouts doivent être convenus par écrit par le Client et Memories.

Limite de responsabilité

Dans la mesure où Memories fournit des Services qui incluent des arrangements avec des fournisseurs indépendants, nous n’acceptons aucune responsabilité relativement aux actions ou aux omissions desdits fournisseurs indépendants sur lesquels nous n’avons aucun contrôle direct. Advenant un différend entre vous et un tel fournisseur, Memories vous aidera dans la mesure du possible à trouver une solution.

Vous devez comprendre que certains facteurs comme les conditions météorologiques, les actions de gouvernements, les pannes mécaniques, les interruptions ou conflits de travail, vos éventuels handicaps physiques, médicaux ou mentaux, votre incapacité à obtenir des documents de voyage valides ou à suivre les instructions ou les directives sont tous hors du contrôle de Memories. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages imputables à une blessure physique ou émotionnelle, des dommages corporels ou d’autres préjudices économiques imputables à de tels facteurs qui échappent à notre contrôle.

En aucun cas, notamment en cas de négligence, Memories, ses sociétés affiliées, ses agents, ses fournisseurs, ses concédants de licence ou leurs employés respectifs ne peuvent être tenus responsables de dommages directs, indirects, exemplaires ou accessoires découlant de l’utilisation ou de l’incapacité à utiliser le matériel et le contenu du présent site Web, y compris, mais sans s’y limiter, du fait que vous vous seriez fié(e) aux renseignements contenus sur le site Web ou qui aurait donné lieu à des erreurs, des omissions, des interruptions, des suppressions, des défauts, des virus ou des retards de réalisation ou de transmission ou toute éventuelle non-réalisation, et ce, que Memories ou l’un ou l’autre de ses agents ou employés ait été informé de la possibilité de tels dommages.

Sauf en cas de décès ou de blessure corporelle causé par la négligence de Memories ou selon ce qui est expressément prévu aux termes des présentes Modalités et conditions, Memories ne doit pas être tenu responsable à l’égard du Client du fait d’une quelconque déclaration (sauf si elle a été faite de manière frauduleuse), d’une quelconque garantie implicite ou autre modalité ou d’un devoir quelconque en common law ou aux termes explicites du présent Contrat pour un ou une quelconque perte, dépense, dommage ou autre réclamation (qu’il ou elle ait été causé(e) ou non par la négligence de Memories, de ses employés ou de ses agents) imputable ou associé à la prestation des Services (notamment le retard dans la prestation des Services ou l’incapacité à fournir les Services) ou à l’utilisation, par le Client, des Services, et l’entière responsabilité de Memories dans le cadre du Contrat ne doit pas dépasser le montant des frais pour la prestation des Services.

Enfants et bébés

Les prix facturés pour les enfants et les bébés varient. Memories suggère aux Clients de communiquer avec un agent de son Centre d’appel pour connaître les tarifs applicables en fonction de l’âge de leur(s) enfants(s). Au moment l’enregistrement, l’Hôtel peut exiger une preuve d’âge pour des réservations faites à un « tarif pour enfant ». Si l’âge d’un enfant n’est pas conforme à ce qui est inscrit dans la politique de l’Hôtel (par exemple, être âgé entre 2 à 12 ans au dernier jour du séjour), l’Hôtel peut facturer un tarif adulte pour l’enfant et exiger le paiement immédiat pour la différence de prix entre les deux tarifs. Les lits d’enfants et lits d’appoint doivent être demandés au moment de la réservation et peuvent être fournis selon la disponibilité et moyennant des frais additionnels.

Soins et assistance particuliers

Les Clients qui nécessitent des services spéciaux ou une assistance particulière doivent informer l’Hôtel au moment de faire leur réservation pour assurer qu’une telle assistance pourra leur être donnée afin qu’ils profitent le plus possible de leur séjour. L’Hôtel peut ne pas pouvoir garantir à l’avance la disponibilité d’un fauteuil roulant, et les normes à cet égard varient selon les établissements et les pays.

 

Responsabilités du Client

Code vestimentaire : Les invités doivent se conformer au code vestimentaire de l’Hôtel lorsqu’ils fréquentent les bars et les restaurants. Un tel code vestimentaire peut prévoir le port d’un veston et d’une cravate pour les hommes à certains endroits et à certaines heures. Le Client doit assurer que tous ses invités sont au fait de cette exigence.

L’heure d’enregistrement au Memories est 15 h, et l’heure de départ peut être aussi tôt que 11 h. Veuillez vous référer à votre bon d’hôtel électronique afin de vérifier les dates et les heures d’enregistrement et de départ, lesquelles peuvent varier. Les Clients qui souhaitent demander un départ tardif ou l’entreposage de leurs bagages doivent le faire avant la date et l’heure prévues de leur départ de l’Hôtel. Des frais additionnels peuvent être facturés pour un tel service, s’il est disponible.

Le Client est responsable de son propre comportement et de celui de son ou de ses invités au Memories, particulièrement en ce qui a trait à la bonne conduite des invités qui participent à un événement ou résident au Memories ou utilisent les Services de l’Hôtel. Le Client doit assurer qu’aucun bruit ni inconvénient ne vient déranger les activités de Memories ou de ses autres invités et Clients. Le Client doit se conformer aux demandes raisonnables de Memories et à l’ensemble des politiques de Memories qui s’appliquent éventuellement aux Services.

Dans certains pays, il est interdit de fumer dans les lieux publics, notamment les bars et restaurants d’hôtel. Les invités de l’Hôtel peuvent fumer dans les chambres et les suites clairement désignées à cette fin. Pour assurer le confort de nos invités non-fumeurs, des frais peuvent être facturés si une personne fume dans une chambre non-fumeurs.

Tous les visiteurs dans les chambres de nos invités doivent s’enregistrer à leur arrivée et présenter une pièce d’identité avec photo.

Résiliation

Memories peut en tout temps résilier le présent Contrat en faisant parvenir un avis écrit au Client à cet égard si le Client contrevient à l’une ou l’autre des présentes Modalités et conditions.

Modification des modalités

Memories se réserve le droit, à son entière et exclusive discrétion et sans préavis, de modifier de quelque manière que ce soit les présentes Modalités et conditions. En accédant au présent site Web, vous acceptez lesdites modifications.

 

Accès au site Web

Memories conserve le droit, à son entière et exclusive discrétion, de refuser à qui que ce soit l’accès au présent site Web et aux Services proposés, et ce, à n’importe quel moment et pour quelque motif que ce soit, y compris, mais sans s’y limiter pour contravention à l’une ou l’autre des modalités des présentes.

Liens vers des sites appartenant à des tiers

Le présent site Web peut contenir des liens vers d’autres sites Web exploités par de tierces parties avec lesquelles Memories n’a aucune relation contractuelle ou autre. Memories ne contrôle pas, ne surveille pas, n’approuve pas ces sites ou les produits ou services proposés, ni n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Politique de confidentialité

Nous sommes déterminés à protéger vos renseignements confidentiels et nous prenons au sérieux notre responsabilité de protection de vos renseignements. Nous utiliserons vos renseignements seulement pour effectuer l’opération envisagée et pour vous fournir les Services nécessaires.

Divisibilité

Si une quelconque disposition des présentes est réputée inexécutable ou invalide, elle doit néanmoins être appliquée dans la pleine mesure où la loi applicable le permet, mais n’aura aucune incidence sur la validité ou le caractère exécutable des autres dispositions.

Juridiction

La relation entre Memories et le Client découlant du contrat conclu entre les parties relativement à des produits ou services proposés sur le site Web ou par des agents de notre Centre d’appel, de même que les présentes Modalités et conditions, doivent être assujetties et interprétées en vertu des lois de Cuba, sans égard aux principes ou aux lois sur le conflit de droit.

Territoire

Tout différend associé d’une quelconque manière au présent site Web ou au Contrat pour les produits ou services fournis par les agents de notre Centre d’appel doit être assujetti et interprété en vertu des lois de Cuba. Vous renoncez expressément à toute autre juridiction à laquelle vous pouvez avoir droit pour quelque raison que ce soit.

* Maximum occupancy is 9 people (adults and children)

 Terms & Conditions

These Terms and Conditions are applicable to all contracts made by the Memories Hotels and Resorts ("Memories" or "Hotel") and its clients (the "Clients" or "Client") and apply to all reservations, bookings and agreements for accommodation, dining, boardroom or facility rental and use of all services at Memories.

By accessing, browsing or making a reservation through this website, the Clients expressly accept these Terms and Conditions, without modification, and intend to be legally bound by them. To the extent any travel products and/or services are booked through our call centre agents, the Clients agree that these Terms and Conditions apply to all transactions. Please read these Terms and Conditions carefully. If you do not accept all of these terms and conditions, please do not use the website or make any reservations through our call centre agents.

Conditions of Use

As a condition of use of the website and by accepting these Terms and Conditions, you declare that:

  1. You are 18 years of age or older
  2. You have the necessary legal capacity to contract the services offered
  3. You will only use this website in accordance with these Terms and Conditions
  4. You will only make legitimate reservations for you or for another individual for whom you are legally authorized to act.
  5. All information you provide on this website or to our call centre agents is true, accurate and complete
  6. You agree to be financially responsible for all charges, fees and taxes arising from the use of the reservation services offered

Terms of Supply

Clients are asked to read these terms and note their responsibilities, arrangements for payments, cancellation terms and limitations on the liability of Memories. The Contract is conditional on the payment of the Deposit.

>td >"Standard Charges"

"Arrival"means the date on which the Services are to be provided.
"Client"means the person for whom the Services will be provided in accordance with these Terms and Conditions.
"Contract"means the agreement for the provision of the Services including these Terms and Conditions.
"Deposit"means the payment set out in the Schedule.
"Services"means the provision of accommodation, boardroom or facility rental and/or supply of food and beverages and other Services by Memories.
"Schedule"
means the published charges shown in any brochure, material or on this website relating the Services in force from time to time.
"Group"a group booking comprises of 10 rooms or more and may also include other contracted services and use of the Hotel’s facilities.
"Event"means an event which takes place in one of the Hotel’s private dining rooms, suites or locations.

Reservations

Confirmation of reservation is conditional on payment of the Deposit by credit card. If credit card details and authorization to charge the credit card is not received from the Client, the Contract will be null and void. Any Services for which the Deposit is not received will be released and resold without notification to the Client.

The reservation price includes accommodation and half board or full board if applicable or "all inclusive" as described in the website. It does not include optional "extra" or any other service that is not specifically featured.

The Client may, at any time, change or cancel the reservation through the website or the call centre. The conditions for changes, cancellations or no-show of the reservation are those specified on this website and of which the Client is aware and has accepted at the time the reservation was made. For the purposes hereof, the following will be classified as changes:

  1. Modification of the arrival date
  2. Changes to the length of stay
  3. Changes to the number of rooms reserved

Any additional charges or refunds will be made in the same manner the initial payment was made.

Services

Memories shall provide the Services to the Client subject to the Contract.

Charges

The charges payable by the Client shall be set out in writing by Memories. If no charges are specified or additional Services are provided to the Client, the Client shall pay the Standard Charges at the prevailing rate on the day the Services are provided and any amounts agreed between Memories and the Client for any additional Services.

Memories reserves the right to change the Standard Charges from time to time.

All prices quoted are in Canadian Dollars and are inclusive of any Value Added Tax at the applicable rate unless otherwise stated. Prices may be quoted in other currencies, as may be acceptable to the Hotel, and as notified to Client.

Payment

A deposit in the amount specified in the attached Schedule is required at the time of booking unless the booking is made within 45 days of Arrival. Full and final payment must be received no later than 45 days prior to Arrival. Please refer to the Schedule for details on change and cancellation charges.

If any Services under the Contract are changed prior to arrival then the payment made will reflect the latest details contained in the Client’s file.

Any additional charges for the Services shall be paid by the Client on presentation of an invoice.

All charges must be settled prior the Client leaving the Hotel. The Client is deemed to have authorized the settling of all outstanding charges which can be processed by the Hotel using any credit card details held on file.

Credit Card Policy

Memories accepts MasterCard, Visa or American Express credit cards as forms of payment. The Client’s authorization to charge the credit card for the Services indicates acceptance of these Terms and Conditions whether or not the Client has signed the credit card form.

Cancellation charges ("no shows")

The Client agrees to pay charges to Memories in the event of cancellation of the Services or if the Client and/or their guests fail to take up the Services at the time and on the day specified in the Contract. The cancellation charges are calculated in accordance with the Schedule attached.

Changes to services required

Any modification to numbers, accommodation and food and beverage requirements specified for the Services or other changes or additions must be agreed by the Client and Memories in writing.

Limitation of Liability

Where Memories supplies Services which include arrangements with independent suppliers, we do not accept any liability for the actions or omissions of these independent suppliers, over whom we have no direct control. If you find you have any dispute with such persons, Memories will provide you with as much assistance as reasonable to help resolve any issues.

Please understand that such factors as weather, government actions, mechanical breakdowns, work stoppages or strikes, your physical, medical or mental disabilities, your failure to obtain valid travel documentation or your failure to follow travel instructions or directions are outside the control of Memories. We are not responsible for losses or damages arising from physical or emotional injury, property or other economic damage cause by such factors beyond our control.

Under no circumstances, including, but not limited to negligence, shall Memories, its affiliates, agents, suppliers, licensors or their respective employees be liable for any direct, indirect, punitive, special or consequential damages that result from the use of, or inability to use, the material and content in this website, including but not limited to reliance by you on any information obtained from the website or that results in mistakes, omissions, interruptions, deletions, errors, defects, viruses, delays in operation or transmission, or any failure of performance even if Memories or any of its agents or employees have been advised of the possibility of such damages.

Except in respect of death or personal injury caused by Memories’ gross negligence, or as expressly provided in these Terms and Conditions, Memories shall not be liable to the Client by reason of any representation (unless fraudulent), or any implied warranty, condition or other term, or any duty at common law, or under the express terms of the Contract, for any loss of profit or any indirect, special or consequential loss, damage, costs, expenses or other claims (whether caused by the negligence of Memories, its employees or agents or otherwise) which arise out of or in connection with the provision of the Services (including any delay in providing or failure to provide the Services) or their use by the Client, and the entire liability of Memories under or in connection with the Contract shall not exceed the amount of the charges for the provision of the Services.

Children and Infants

Pricing for children and infants vary. Memories recommends that the Client contact our call centre agents to determine the applicable age(s) and rate(s) for children and infants. Upon check-in, the Hotel may require proof of age for reservation made at the “child price”. If a child’s age does not comply with the Hotel’s policy (e.g. 2-12 years of age on the last day of stay) the Hotel may charge the child as an adult and require immediate payment for the rate differential. Cribs and/or cots must be requested at the time of booking and may be provided, if available, at an extra cost.

Extra Care and Assistance

Clients who require special services or assistance must advise the Hotel at the time of booking to ensure that the proper assistance can be provided to obtain the maximum enjoyment from their stay. The Hotel may not be able to guarantee a wheelchair accessible room in advance and standards may vary from property to property and country to country.

Client Responsibilities

Dress code: Guests are required to comply with the dress code of the Hotel in the bar and restaurants. This may require gentlemen to wear a jacket and tie in certain locations at certain times. The Client must ensure that any guests of the Client are aware of this requirement.

Check-in at Memories is 3pm and check-out can be as early as 11am. Please refer to your electronic hotel accommodation voucher for actual check-in and check-out dates and times as this may differ. Clients wishing to make arrangements for late check-out and baggage storage must do so at the Hotel prior to check-out. There may be an additional charge for this service, if available.

The Client is responsible for the behaviour of his, her or its guests at Memories and in particular for the orderly conduct of guests attending any function or staying in Memories or otherwise making use of the Services. The Client must ensure that no noise or nuisance is caused either for Memories or its other guests and Clients. The Client must comply with any reasonable request of Memories and with any policies of Memories as may apply to the Services from time to time.

In some countries, smoking is prohibited in all public areas of the Hotel including the bars and restaurants. Guests of the Hotel are able to smoke in the clearly marked designated bedrooms or suites. To ensure the comfort of our non-smoking guests, a charge may be applied for smoking in a non smoking bedroom.

All visitors to guest accommodation must register on arrival and provide photographic identification.

Termination

Memories may at any time terminate the Contract by giving written notice to the Client if the Client commits any breach of these Terms and Conditions.

Modification of Terms

Memories reserves the right at its sole discretion to change or otherwise modify these terms and conditions without prior notice. By accessing the website you accept those changes.

Access to Website

Memories retains the right at its sole discretion to deny access to anyone to this website and the services offered, at any time for any reason, including, but not limited to for violation of any term or condition hereunder.

Links to Third-Party Sites

This website may contain links to other sites operated by parties with which Memories has no contractual or other relationship. Memories does not review, monitor, endorse, or assume any responsibility for these sites or the services or products offered by them.

Privacy

We are committed to protecting your privacy, and take our responsibilities regarding the privacy of your information very seriously. We shall only use your information to complete the transaction contemplated and provide the Services required.

Severability

In the event that any provision herein is determined to be unenforceable or invalid, such provision shall nonetheless be enforced to the fullest extent permitted by applicable law, and such termination shall not affect the validity and enforceability of any other provisions.

Jurisdiction

The relationship between Memories and the Client resulting from the contracting of the products or services contained on this website or through our call centre agents and these Terms and Conditions shall be governed by and construed in accordance with the laws of Cuba, without giving effect to any principles or legislation of conflicts of law.

Venue

Any disputes arising out of or related to this website or to the Contract for the products or services provided by our call centre agents shall be governed by and construed and enforced in the courts of Cuba. You expressly waive any other jurisdiction or forum that you might be entitled to for any reason.